Sucré Salé et les blogueurs (euses) : un mariage réussi et une tendance à suivre

L’agence Sucré Salé, référence dans le domaine de la photo culinaire, continue de recruter de nouveaux talents dont, et c’est une nouveauté, certains sont issus de la blogosphère.

Pourquoi se priver du talent de blogueurs(euses) qui en plus d’être passionné(e)s de cuisine, excellent dans l’art de la composition ? La réponse est dans la question. C’est en tous cas la position de Maud Sténégri, Directrice de la photo chez Sucré Salé. « Nos blogueuses sont douées pour le stylisme et la composition. Notre rôle est de les accompagner pour les rendre meilleures photographes. Nous prenons cette mission d’autant plus à cœur que les blogueurs (euses) savent se dévoiler à travers leurs réalisations, et nous inviter à découvrir leur univers. C’est une dimension déterminante qui séduit nos clients, magazines et marques, en quête de personnalités et d’une identité forte. »

Dernière recrue à rejoindre les 300 contributeurs de l’agence Sucré Salé, Maxime Huss, pâtissier de formation et auteur du blog www.empreintessucree.fr . A découvrir sur www.photocuisine.fr

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Sucré Salé

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

Contact