Manger avec les yeux

Donner envie, faire naître le désir, attiser la gourmandise, tels sont les devises du stylisme culinaire. Grâce à la brillance d'un sirop, l'onctuosité d'un caramel, la transparence délicate d'une herbe, un plat prend toute son appétence. Mais le craquant doré d'une pâte, la légèreté d'une chantilly, le fondant d'un fromage ou la coulure du chocolat chaud, ne s'obtient pas d'un claquement de doigt.

Il naît du travail méticuleux et de l'immense technique des stylistes culinaires.
Choisir les plus beaux produits, trouver les bonnes textures, maîtriser les cuissons, associer les couleurs, amener humour ou délicatesse dans la composition d'un plat, c'est ce que font ces magiciennes de la cuisine pour nous mettre l'eau à la bouche rien qu'avec les yeux.

 

Héline Collin

Héline Collin

Iconographe - Commerciale, Sucré Salé

Juliette Baujard

Juliette Baujard

Iconographe - Commerciale, Sucré Salé

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Sucré Salé

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

Contact