Mai 2023 - Nouveaux sujets

Découvrez nos nouveaux sujets complets : une aventure gustative qui promet d'être inoubliable !

➡️ Découvrez nos sujets en un clic !


En été, les desserts aux fruits sont jolis et bons à la fois par Catherine Madani

L'été est le moment parfait pour se régaler avec des desserts aux fruits. Non seulement ils sont colorés et jolis à regarder, mais ils sont également délicieux et rafraîchissants.

Plats qui sentent bon la méditerranée par Rina Nurra

Transportez vos papilles en méditerranée avec nos plats savoureux et parfumés. Laissez-vous séduire par une délicieuse paella, un tajine aux olives ou une salade grecque fraîche et légère.

La tomate, saveur incontournable de l'été par Olivier Ploton

La tomate est une saveur incontournable de la cuisine méditerranéenne. Avec sa chair juteuse et sa saveur acidulée, elle apporte une touche de fraîcheur à de nombreux plats.

Recettes appétissantes à indice glycémique bas par S'Cuiz in

Découvrez nos recettes appétissantes à indice glycémique bas. Non seulement elles sont délicieuses, mais elles permettent également de maintenir une glycémie stable.

L'été, c'est la saison pour recevoir par Catherine Madani

Laissez-vous inspirer par nos recettes de salades fraîches, de brochettes colorées et de cocktails rafraîchissants pour un moment de partage inoubliable !

Les fruits jaunes, c'est savoureux par Olivier Ploton

Les soupes froides sont une excellente façon de se rafraîchir en été tout en bénéficiant des bienfaits des légumes frais.
Héline Collin

Héline Collin

Iconographe - commerciale, Sucré Salé

Juliette Baujard

Juliette Baujard

Iconographe - commerciale, Sucré Salé

Photocuisine est une marque de l'agence Sucré Salé

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Sucré Salé

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Contact