LookPhotos arrive chez Sucré Salé

LookPhotos choisit l’agence Sucré Salé pour représenter sa collection de près de 400 000 images sur les thématiques du voyage et des grands espaces.

Sucré Salé poursuit sa politique de multi-spécialisation en décrochant la distribution exclusive du fameux label dédié au voyage Lookphotos.

Créée à l’origine par un collectif de photographes, la collection compte aujourd’hui près de 120 photographes qui parcourent les 4 coins du monde pour en ramener des images authentiques. Le dénominateur commun à tous ces auteurs ? Certainement la volonté de poser un regard différent sur le monde, une vision qui parfois semble intégrer le spectateur que nous sommes dans la scène, comme s’il en était le témoin privilégié. ​

« Lookphotos est une pierre supplémentaire apportée à l’édifice Sucré Salé, qui tout en gardant son ADN culinaire, s’enrichit de nouveaux univers avec des marques fortes et des contenus exclusifs », explique Tom Gastmans, CEO de Sucré Salé. « Avec Lookphotos, nous souhaitons nous adresser aux éditeurs lassés des contenus génériques et substituables qui ont inondé le marché. Nous leur proposons une offre qualitative et inspirante. »

Disponible dès le 2 Juillet sur le site lookphotos.com , la collection se verra dotée d’un site en version française dès l’automne. ​

 

Tom Gastmans

Managing Director, Sucré Salé

Patrick Alloncle

DG, Sucré Salé

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Sucré Salé

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Contact