Le soleil

Agé de plus de 4,5 milliards d’années, le soleil est composé à 73% d’hydrogène, 24% d’hélium et le reste de divers éléments tels que l’oxygène, le carbone et le fer notamment.

Cette naine jaune, seule étoile du système solaire, représente plus de 99,8% de la masse de celui-ci. En surface, sa température atteint les 5 500°C et en son centre, les 15 millions de degrés.

Dans 5 milliards d’années, le soleil aura transformé, de par la combustion, ses réserves d'hydrogène en hélium. Celui-ci s’échauffera beaucoup plus fort. Les différentes couches du soleil seront repoussées, il se dilatera pour finalement se transformer en géante rouge.

Dans chaque culture, depuis l’apparition de l’homme sur Terre, le soleil a une symbolique forte. Dans la Perse antique, il est l’ennemi des démons ; dans l’Egypte ancienne, il diffuse la vérité ; pour le taoïsme il est le principe masculin ; pour l’hindouisme, il est l’origine de tout ; pour Louis XIV, il symbolise la puissance et la culture : celui autour duquel tout gravite.


Le coronavirus

Avec plus de 167 millions de cas recensés et 3,5 millions de morts à travers le monde, l’épidémie de coronavirus continue de sévir.

Vaccinés ou non, ne baissons pas la garde. Continuons à respecter les gestes barrière.

 

Quels que soient votre budget ou vos besoins, nos forfaits sont parfaitement adaptés. N’oubliez pas que nous sommes à votre disposition pour effectuer vos recherches ou répondre à vos questions. Appelez-nous !

A très vite,

Votre équipe SPL France

Image d’ouverture : Eclipse solaire observée depuis l’observatoire de La Silla, situé au nord du Chili - Infographie © E.S.O. / SPL

 

Science Photo Library France est une marque de l'agence Sucré Salé

 

 

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À propos de Sucré Salé

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

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