Le Sepsis
Le sepsis est défini par l’Institut Pasteur comme « une réponse inflammatoire généralisée associée à une infection grave ».
22 septembre 2021
Cet ensemble de symptômes graves engendrés par la présence de bactéries ou autres parasites dans le corps peut résulter en une réaction immunologique très forte voire le dysfonctionnement d’organes vitaux. Chaque année, ce sont près de 50 millions de personnes qui sont atteintes par le sepsis et près de 6 millions qui en meurent.
Les derniers sujets à retrouver sur sciencephoto.fr
Le variant Delta
Découvrez les premières images du variant Delta du SRAS-CoV-2 qui a succédé au variant alpha en 2021.
Sa mutation lui permet une meilleure réplique dans son nouvel hôte humain et donc une propagation plus efficace.
A la mi-septembre, ce sont plus de 226 millions de cas et de 4,6 millions de décès qui ont été enregistrés à travers le monde.
La contraception
Début septembre, le gouvernement a annoncé l’étendue de la gratuité de la contraception aux femmes jusqu’à 25 ans.
Elle n’était à présent réservée qu’aux mineures. Cette mesure a été saluée par les professionnels de santé et autres associations de défense du droit des femmes.
Quels que soient votre budget ou vos besoins, nos forfaits sont parfaitement adaptés. N’oubliez pas que nous sommes à votre disposition pour effectuer vos recherches ou répondre à vos questions. Appelez-nous !
A très vite,
Votre équipe SPL France
Sepsis au MEB : les bactéries sont mélangées aux globules rouges du système circulatoire sanguin. © Steve Gschmeissner / SPL
Science Photo Library France est une marque de l'agence Sucré Salé