Skip to Content
Le Sepsis

Le Sepsis

Le sepsis est défini par l’Institut Pasteur comme « une réponse inflammatoire généralisée associée à une infection grave ».

Cet ensemble de symptômes graves engendrés par la présence de bactéries ou autres parasites dans le corps peut résulter en une réaction immunologique très forte voire le dysfonctionnement d’organes vitaux. Chaque année, ce sont près de 50 millions de personnes qui sont atteintes par le sepsis et près de 6 millions qui en meurent.

Découvrez en images cette maladie encore méconnue
Story image

Les derniers sujets à retrouver sur sciencephoto.fr


Le variant Delta 

Découvrez les premières images du variant Delta du SRAS-CoV-2 qui a succédé au variant alpha en 2021.

Sa mutation lui permet une meilleure réplique dans son nouvel hôte humain et donc une propagation plus efficace.

A la mi-septembre, ce sont plus de 226 millions de cas et de 4,6 millions de décès qui ont été enregistrés à travers le monde.

Story image

La contraception

Début septembre, le gouvernement a annoncé l’étendue de la gratuité de la contraception aux femmes jusqu’à 25 ans.

Elle n’était à présent réservée qu’aux mineures. Cette mesure a été saluée par les professionnels de santé et autres associations de défense du droit des femmes.

Retrouvez nos images d'illustration sur la contraception
Story image

 

Quels que soient votre budget ou vos besoins, nos forfaits sont parfaitement adaptés. N’oubliez pas que nous sommes à votre disposition pour effectuer vos recherches ou répondre à vos questions. Appelez-nous !

A très vite,

Votre équipe SPL France

Fanny Merrien Responsable de collection, Science Photo Library France

Sepsis au MEB : les bactéries sont mélangées aux globules rouges du système circulatoire sanguin. © Steve Gschmeissner / SPL

 

Science Photo Library France est une marque de l'agence Sucré Salé

A propos de Sucré Salé

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

Sucré Salé
45 bis route des Gardes
92190 Meudon