Skip to Content
Le pollen

Le pollen

Les beaux jours arrivent et ils nous font beaucoup de bien : plus de lumière, un peu de chaleur, du soleil… Mais c’est aussi une période redoutée pour les allergiques au pollen.

Dispersé par le vent ou les insectes quand ils volent de fleur en fleur, le pollen sert à la fécondation des plantes à fleurs. C’est aussi la nourriture et la principale source de protéines des abeilles qui le ramènent dans les ruches, ainsi que de nombreux autres insectes.

Découvrez nos photos et vidéos de pollen ➤ https://bit.ly/3ltAkva

Story image

Quels que soient vos budget ou vos besoins, nos forfaits sont parfaitement adaptés. N’oubliez pas que nous sommes à votre disposition pour effectuer vos recherches ou répondre à vos questions. Appelez-nous !

A très vite,

Votre équipe SPL France

Fanny Merrien Responsable de collection, Science Photo Library France

Science Photo Library France est une marque de l'agence Sucré Salé.

Image d’ouverture : Abeille recouverte de pollen, macrophotographie : © SPL / Fox, Frank

A propos de Sucré Salé

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

Sucré Salé
45 bis route des Gardes
92190 Meudon