Le photographe culinaire Olivier Ploton rejoint le Studio Sucré Salé

Le photographe culinaire Olivier Ploton rejoint les rangs du Studio Sucré Salé, référence dans le domaine de la prise de vue culinaire.

Mercredi 23 Janvier 2019 - Label de référence pour la production de photos de recettes personnalisées, le Studio Sucré Salé accueille l’un des auteurs les plus en vue du moment. Baroudeur talentueux, chineur invétéré, Olivier Ploton déploie son univers au fil de ses compositions culinaires. Ses mises en scène d’objets patinés et de matières brutes font écho à sa cuisine gourmande et authentique.

Pour Patrick Alloncle, Directeur Général de Sucré Salé, « L’arrivée d’Olivier est l’occasion de développer notre service de prise de vue personnalisée à destination des marques de l’industrie agro-alimentaire, et des jeunes structures de la Food Tech. Pour cela, nos clients peuvent s’appuyer sur une équipe experte, bien rodée au suivi de projet. Cette nouvelle dynamique doit nous permettre de tisser des liens pérennes avec nos clients et partenaires ».

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Sucré Salé

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

Contact