La street food
Si pendant longtemps manger dans la rue a signifié avaler un mauvais sandwich debout sur un trottoir gris et humide entre deux réunions, aujourd'hui il n'en est plus rien. Venu d'Asie où la street food est une tradition, la France a vu s'installer au coin de ses avenues, au cœur de ses villages, dans les allées de ses marchés, de nouveaux lieux de restauration. Foodtruck et autres petites baraques proposent des plats simples, rapides et peu chers que l'on emporte avec soi et que l'on mange un peu plus loin, sur le banc d'un square ou à l'ombre d'un platane au bord d'un canal.
18 juin 2020
Oublié aussi le sandwich trop gras servi dans une assiette en plastique car de plus en plus soucieux en matière d'écologie et du « bien manger », les restaurateurs de rue proposent une cuisine souvent saine et de saison, dans de jolis contenants recyclables.
Découvrez notre sélection d'images de "Street Food" !
La street food est entrée dans nos habitudes et les files d'attente peuvent se faire longues aux heures de déjeuner devant certains food trucks dont la réputation n'est plus à faire.
Pizzas traditionnelles, sandwichs et burgers variés, bowls exotiques, fritures légères de légumes, smoothies de fruits frais, gaufres et beignets, on trouve toujours nourriture à notre goût dans ces lieux insolites et charmants grâce à qui manger dans la rue n'est plus une contrainte mais un plaisir.