La street food

Si pendant longtemps manger dans la rue a signifié avaler un mauvais sandwich debout sur un trottoir gris et humide entre deux réunions, aujourd'hui il n'en est plus rien. Venu d'Asie où la street food est une tradition, la France a vu s'installer au coin de ses avenues, au cœur de ses villages, dans les allées de ses marchés, de nouveaux lieux de restauration. Foodtruck et autres petites baraques proposent des plats simples, rapides et peu chers que l'on emporte avec soi et que l'on mange un peu plus loin, sur le banc d'un square ou à l'ombre d'un platane au bord d'un canal.

Oublié aussi le sandwich trop gras servi dans une assiette en plastique car de plus en plus soucieux en matière d'écologie et du « bien manger », les restaurateurs de rue proposent une cuisine souvent saine et de saison, dans de jolis contenants recyclables.

 Découvrez notre sélection d'images de "Street Food" !

La street food est entrée dans nos habitudes et les files d'attente peuvent se faire longues aux heures de déjeuner devant certains food trucks dont la réputation n'est plus à faire.

Pizzas traditionnelles, sandwichs et burgers variés, bowls exotiques, fritures légères de légumes, smoothies de fruits frais, gaufres et beignets, on trouve toujours nourriture à notre goût dans ces lieux insolites et charmants grâce à qui manger dans la rue n'est plus une contrainte mais un plaisir.

Héline Collin

Héline Collin

Iconographe - Commerciale, Sucré Salé

Juliette Baujard

Juliette Baujard

Iconographe - Commerciale, Sucré Salé

 

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À propos de Sucré Salé

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

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