Vos prises de vue au Studio Sucré Salé

Si vous connaissez la photothèque Sucré Salé à travers la marque PhotoCuisine ou StockFood et son offre sans équivalence d’images de recettes, peut-être avez-vous eu l’occasion de croiser sur les réseaux quelques réalisations du Studio Sucré Salé pour nos clients de l’industrie alimentaire...

Le Studio Sucré Salé : faites briller vos produits avec des recettes inspirantes !

De nombreuses marques franchissent le pas pour nous confier la conception et la réalisation de recettes autour de produits « stars » qu’elles souhaitent mettre en avant.

Quelques exemples de productions pour vous mettre l’eau à la bouche !

Pourquoi choisir le Studio Sucré Salé ?

Accompagnement de A à Z

Nous fournissons une prestation complète et même un peu plus...

Votre interlocuteur dédié reste disponible en permanence. Il organise, coordonne les échanges et fixe avec vous les différentes étapes de votre projet de prises de vue :

. Avant la production

⟹ L’ensemble de la séquence en amont des prises de vue est programmé avec vous.

Prise de brief, type d’images souhaitées, présentation des intentions de stylisme et fonds, réunion préproduction et date de livraison : tout est organisé pour vous apporter la meilleure visibilité et faire que votre journée de production se déroule sereinement

⟹ Le choix du binôme photographe / styliste est effectué selon le résultat attendu.

Notre expertise en matière d’image culinaire et l’étendue de notre réseau de photographes / contributeurs de l’agence, nous permettent de sélectionner les binômes les mieux adaptés à votre projet.

. Après la production

⟹ Vos fichiers sont confiés à l’un de nos retoucheurs experts.

D’une simple amélioration de la chromie aux retouches plus techniques, la postproduction est une étape indispensable pour donner du peps et harmoniser vos rendus.

Nous travaillons avec des retoucheurs aguerris et reconnus pour leur talent. Leur maîtrise technique vous garantit d’être livré de fichiers optimisés et prêts à l’emploi.

 

Nouveau ! Boostez la portée de votre marque

Un beau contenu de marque, c’est bien, mais boostez sa visibilité c’est encore mieux.

Contactez-nous pour découvrir le dispositif que nous vous réservons pour propulser vos recettes de cuisine vers l’audience d’une marque leader en presse culinaire...

 

À très vite,

L’équipe Sucré Salé

Héline Collin

Héline Collin

Iconographe - Commerciale, Sucré Salé

Juliette Baujard

Juliette Baujard

Iconographe - commerciale, Sucré Salé

Studio Sucré Salé est une marque de l'agence Sucré Salé

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Sucré Salé

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Contact