Cocktails 2.0
Les bières artisanales ou les gins distillés maison (avec amour) ont incontestablement fait bouger les lignes dans l’univers des bars. Nous sommes passés d’une offre de boissons standardisées en provenance des US à des propositions de cocktails de plus en plus personnalisées, avec des ingrédients faits maison.
22 juillet 2020
Aujourd’hui, de nouveaux mixologistes entrent en scène et réinventent leurs cartes. Les héros de ces nouveaux bars travaillent comme de véritables chefs. Les avocats sont savamment réduits en purée dans un robot. Les arômes délicats sont extraits à l'aide de beurre ou par ondes ultrasoniques, technique généralement utilisée pour la production de parfums traditionnels. Il va sans dire que les jeunes barmans créent leurs propres ingrédients fermentés, comme le kéfir à la noix de coco ou le kombucha décliné à tous les parfums.
Découvrez notre sélection d'images des "Cocktails 2.0" !
Cette quête de l’ingrédient fait maison a une conséquence plus étonnante. Les cocktails sans alcool ont pris leur envol pour s’imposer à la carte de tout bar digne de ce nom. L’ère du mocktail sans saveur est révolue. Les barmans de la nouvelle génération traitent les cocktails sans alcool avec les mêmes égards que leurs homologues alcoolisés.
Vous souhaitez illustrer une tendance food ou nous confier votre recherche d’images, qu’elle soit récurrente ou ponctuelle ?
Notre équipe reste disponible pour vous accompagner dans vos projets.
A très vite !