Cocktails 2.0

Les bières artisanales ou les gins distillés maison (avec amour) ont incontestablement fait bouger les lignes dans l’univers des bars. Nous sommes passés d’une offre de boissons standardisées en provenance des US à des propositions de cocktails de plus en plus personnalisées, avec des ingrédients faits maison.

Aujourd’hui, de nouveaux mixologistes entrent en scène et réinventent leurs cartes. Les héros de ces nouveaux bars travaillent comme de véritables chefs. Les avocats sont savamment réduits en purée dans un robot. Les arômes délicats sont extraits à l'aide de beurre ou par ondes ultrasoniques, technique généralement utilisée pour la production de parfums traditionnels. Il va sans dire que les jeunes barmans créent leurs propres ingrédients fermentés, comme le kéfir à la noix de coco ou le kombucha décliné à tous les parfums.

 Découvrez notre sélection d'images des "Cocktails 2.0" !

Cette quête de l’ingrédient fait maison a une conséquence plus étonnante. Les cocktails sans alcool ont pris leur envol pour s’imposer à la carte de tout bar digne de ce nom. L’ère du mocktail sans saveur est révolue. Les barmans de la nouvelle génération traitent les cocktails sans alcool avec les mêmes égards que leurs homologues alcoolisés.

Vous souhaitez illustrer une tendance food ou nous confier votre recherche d’images, qu’elle soit récurrente ou ponctuelle ?

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A très vite !

Héline Collin

Héline Collin

Iconographe - Commerciale, Sucré Salé

Juliette Baujard

Iconographe - Commerciale, Sucré Salé

 

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À propos de Sucré Salé

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

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