Avril 2023 - Nouveaux sujets

L'agence Sucré Salé est heureuse de vous proposer ses nouveaux sujets complets.

► Découvrez notre nouvelle sélection de sujets en cliquant directement sur ce lien ou sur les photos !


Cuisiner pour tous des recettes anti-gaspillage par Catherine Madani

Cuisiner de cette manière non seulement permet de limiter le gaspillage alimentaire, mais peut également réduire les dépenses en achats de nourriture et encourager une alimentation saine et équilibrée.

Des recettes au barbecue, saines et originales par Olivier Ploton

Le barbecue est souvent associé à des plats riches en calories et en matières grasses, mais il est possible de préparer des recettes saines et originales pour cette méthode de cuisson.

Faire du batch cooking en été par Charly Deslandes

Faire du batch cooking en été est une excellente façon de manger sainement sans passer trop de temps dans la cuisine.

La courgette, le légume d'été facile à cuisiner par Catherine Madani

La courgette est un légume d'été polyvalent et facile à cuisiner. Elle peut être cuite à la vapeur, sautée, grillée ou rôtie au four.

Les tomates cerises dans l'assiette pour des plats juteux et sucrés par Doutreligne

Les tomates cerises sont un ingrédient savoureux et polyvalent qui peut être utilisé dans une variété de plats.

Soupes froides, un bol de fraîcheur en été par Chez Elles

Les soupes froides sont une excellente façon de se rafraîchir en été tout en bénéficiant des bienfaits des légumes frais.
Héline Collin

Héline Collin

Iconographe - Commerciale, Sucré Salé

Juliette Baujard

Juliette Baujard

Iconographe - Commerciale, Sucré Salé

Photocuisine est une marque de l'agence Sucré Salé

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Sucré Salé

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

Contact