Œuvres d'art

Pourquoi la photographie culinaire ne s'afficherait pas sur nos murs ?

L'image gourmande s'expose à tous les coins de rue, de nos librairies à nos boîtes aux lettres en passant par les pages web.

Elle fait partie intégrante de notre quotidien et malgré tout peine à se distinguer dans l'univers des œuvres à exhiber.

L’équipe s’est prise au jeu de sélectionner des photos que nous imaginons joliment encadrées, éléments de déco à part entière. Vous partagez cet avis ?


Nous restons disponibles pour vous proposer des sélections personnalisées et vous soumettre des offres adaptées, à l’unité ou sous forme de forfait ou d’abonnement.

À très vite,

L’équipe Sucré Salé

Héline Collin

Héline Collin

Iconographe - commerciale, Sucré Salé

Juliette Baujard

Juliette Baujard

Iconographe - commerciale, Sucré Salé

Photocuisine est une marque de l'agence Sucré Salé

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Sucré Salé

Spécialisée dans la curation de photo culinaire premium, Sucré Salé édite et commercialise les productions de près de 350 photographes et contributeurs professionnels à travers le monde. La clientèle de l’agence est constituée de marques de l’agro-alimentaire et de la grande distribution, de magazines et éditeurs spécialisés.

En 2005, Sucré Salé étend son offre de services à la production de contenu photo et texte sur mesure. Le lancement du studio de prise de vue rencontre un vif succès. Entre 700 et 750 photos exclusives sont ainsi commandées chaque année par les clients de l’agence, en quête de contenu propriétaire.

L’extension significative du portfolio food de l’agence intervient en 2014. La représentation exclusive de la collection StockFood, plus grande agence d’images culinaires mondiale permet d’offrir aux éditeurs un contenu complémentaire, plus axé world food. 

Une nouvelle étape est franchie en 2018, en phase avec la nouvelle stratégie de pluri-spécialisation. Sucré Salé élargit son champ d’expertise à des collections d’images dans les domaines du lifestyle et de la beauté. La demande croissante de clients éditeurs en recherche de contenus à forte valeur ajoutée assure le succès de cette démarche. Elle permet également à l’agence de poursuivre son effort dans la quête de collections photo premium à forte identité, introuvables dans des photothèques généralistes.

Enfin, un vent nouveau souffle sur Sucré Salé en 2019 avec la mise en place d’un nouveau comité de direction. Le nouveau binôme Tom Gastmans / Patrick Alloncle, s’appuie sur l’expertise des équipes et affiche ses ambitions : faire de Sucré Salé la référence pour la production et la distribution de collections photo spécialisées.

L’agence Sucré Salé nait en 2000 à l’initiative de Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, deux photographes culinaires réputés.

Contact